Purification Index du Forum
 
 
 
Purification Index du ForumFAQS’enregistrerMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privéslecteur de musiqueConnexion

L'Hérésie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Purification Index du Forum -> Présentation générale -> Organisation et Histoire de l'Ordre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vallien Narssis
État-Major

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 35
Race: Humain
Localisation: Chapelle d'Âtreval

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 13:16 (2010)    Sujet du message: L'Hérésie Répondre en citant



L'Hérésie
Chapitre Premier
L'Origine de l'hérésie
    


  
Triste vérité que celle concernant l'hérésie, à savoir que celle-ci existe depuis la création du monde et que c'est toujours le cas aujourd'hui, et plus que jamais. L'hérésie est née de tout ce qui est mal en ce monde, mais le pêché reste sont principale parent. De l'homme nait le pêché, du pêché nait l'hérésie. Douloureuse vérité également, car elle nous montre que les vrais serviteurs de la Très sainte Lumière sont en nombre très nettement réduit, mais cela montre également que le seul moyen pour éradiquer l'hérésie est d'éliminer sa source, ce qui fait qu'elle existe : Les hérétiques.

Les hérétiques... Des infâmes qui ont tourné le dos à la Sainte Lumière, qui se sont damnés par leurs actes immoraux et leurs pêchés. La seule rédemption existence pour eux est, malheureusement, la mort par la Sainte Douleur. Il est d'ailleurs intéressant de noter que les hérétiques se servent de cet acte, qui nous peine infiniment mais qui n'en n'est pas moins plus que néscessaire, comme argument contre nous, Saints Croisés écarlates. En effet, ils prétendent que c'est "immoral". Mais la vraie immoralité, c'est de refuser de comprendre que ceux qui subissent le Saint Châtiment le méritent.
L'usage de cet "argument" est loin d'être le seul signe qui permettrait de doutter de la pureté d'une personne. Voici les principales caractéristiques des hérétiques :


-Blasphèmes. Le blasphème est le fait de prononcer des mots ou commettre des actes qui vont à l'encontre de l'enseignement de la Très Sainte Lumière.

-L'incroyance. L'incroyance est le fait de refuser d'admettre l'existence même de la Très Sainte Lumière.

-La croyance païenne. Les païens sont incroyablement nombreux en ce monde. A l'instar des incroyants, il refuse d'admettre l'existence de la Sainte Lumière. Mais ce n'est pas tout, le païen voue un culte à une divinité non reconnue parl a Sainte Lumière, telle qu'Elune, déesse païenne des Elfes de la Nuit, ou des Naarus, pour les infâmes et démoniaques Draeneï.

-Les faux-croyants. Ceux-la sont, de bien des manières, égales aux hérétique affirmant leur hérésie. Ils prétendent, ou/et croivent, suivre l'enseignement de la Sainte Lumière, alors qu'ils s'en écartent chaque jour que Sa Saintetée fait. L'exemple le plus flagrant est, bien entendu, le royaume de Hurlevent, pour des raisons que je n'ai pas besoin de cité.

-Pratiques de Magies hérétiques. Les nécromanciens, démonologues et mages de l'ombre sont, pour la plupart, des incroyant ou des païens se servant de leurs magies impies pour leur propre personne, ou pour un dieu païen. Il existe néanmoins quelques exceptions qui mettent leurs sombres talents au service de la Sainte lumière, comme le très honorable Voix du Courroux, mage de l'ombre qui fut un fidèle de la Croisade écarlate.


Bien entendu, ce ne sont pas les seuls caractéristiques des hérétiques, mais elles restent les principales.


Écrit par l'évêque Vallien Narssis.
*Signature de Narssis*
    

_________________
Ainsi sera fait, car telle est Sa volonté.


Dernière édition par Vallien Narssis le Jeu 8 Avr - 18:50 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 13:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vallien Narssis
État-Major

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 35
Race: Humain
Localisation: Chapelle d'Âtreval

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 13:18 (2010)    Sujet du message: L'Hérésie Répondre en citant

 Chapitre Deux :
Les Châtiments et la Sainte Rédemption.
 


 
Même quand cela semble impossible, la rédemption pour une hérétique est toujours possible. La Sainte Lumière est misèricordieuse. Malheureusement, bon nombre d'hérétiques refusent cette bonté, et crache au visage de Sa Saintetée. Dans ces cas, et ils arrivent très souvent, seul la mort peut leur offrir la rédemption.

Mais même lorsque l'hérétique accepte sa rédemption, il doit la payée. Et le plus souvent, la douleur corporelle est le meilleur moyen de se faire pardonner auprès de Sa Toute-Puissance. C'est là que les Châtiments interviennent. Certains diront que c'est de la cruauté ou du sadisme pur, ceux-là sont des infidèles. Il n'est nullement question de cruauté. Cela nous peine bien entendu énormément d'avoir à recourir à la douleur. mais elle est nécessaire, pour que le pécheur soit enfin pardonné.
Passons maintenant aux châtiments propres à chaques hérésies :

-Blasphèmes.

Il est difficile de définir un châtiment fixe pour le blasphème, car il varie. En effet, cracher sur la Sainte Croix et bien entendu beaucoup plus grave qu'un juron malencontreusement lâché dans une conversation. Il sera du devoir de l'inquisiteur en charge du blasphèmateur de décider d'un châtiment juste.

-L'incroyance.

Il y a deux solutions possibles pour l'incroyant. Soit il renonce à son hérésie et admet l'existence et la toute-puissance de Sa Saintetée, et ce à l'aide de châtiments s'il le faut, soit il mourra et serra jugé par elle-même, ainsi il ne pourra plus douter de sa réalité.

-La croyance païenne.

La rédemption, pour un païen, s'obtient comme celle d'un incroyant : Soit il renonce à ses croyances païennes et admet la Toute-Puissance de la Lumière, soit il est tué, il sera donc jugé par la Sainte lumière elle-même, ce faisant, il ne pourra plus douter de son existence.

-Les faux-croyants.

Il est particulièrement difficile de remettre dans le droit chemin un faux-croyant. De par son hérésie, il est persuadé que sa version de la Lumière est la bonne, alors qu'il n'en n'est nullement le cas. Il est donc du devoir de l'inquisiteur de le remettre sur le droit chemin, par la douleur, s'il le faut, et de lui montrer Son vrai visage.

-Mages hérétiques.

Ils sont à traîtés comme les incroyants et les païens. Soit ils renoncent à leurs arts noirs, soit ils sont envoyés devant Sa Saintetée afin d'être jugés par Elle-même.


Monseigneur Vallien Narssis, évêque de la Croisade écarlate.
*Sceau de Narssis *  

_________________
Ainsi sera fait, car telle est Sa volonté.


Revenir en haut
Vallien Narssis
État-Major

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 35
Race: Humain
Localisation: Chapelle d'Âtreval

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 13:20 (2010)    Sujet du message: L'Hérésie Répondre en citant

Chapitre 3.
Les Damnés.
 

 

 
Ceux qu'on appelle Damnés, mes frères, sont des insultes à la Sainte Lumière. De par leur nom, ils sont insauvables, et la Rédemption leur est impossible. Il y a trois catégories de Damnés : Les Démons, les non-morts, et tout ceux qui les servent, humains ou non.
 

Ceux-la, seul la mort les attend. Aucune exception. Ils doivent tous être purifié, afin qu'ils ne souillent plus le monde de leurs infâmes existences.
Cette partie est courte, certes, mais il est inutile de parler davantage de ces horreurs de la nature.

Monseigneur Vallien Narssis, évêque de la Croisade écarlate.
*Sceau de Narssis.*  

_________________
Ainsi sera fait, car telle est Sa volonté.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2018)    Sujet du message: L'Hérésie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Purification Index du Forum -> Présentation générale -> Organisation et Histoire de l'Ordre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com