Purification Index du Forum
 
 
 
Purification Index du ForumFAQS’enregistrerMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privéslecteur de musiqueConnexion

Ca s'agite en cuisine !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Purification Index du Forum -> Bibliothèque -> Bruits de couloirs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carah Dister
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 2
Race: Humaine

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 23:31 (2010)    Sujet du message: Ca s'agite en cuisine ! Répondre en citant

Depuis quelques jours, la cuisinière du Manoir des Carmines est reléguée à la vaisselle et au ménage...Une autre femme s'active à la préparation des plats. Carah, concentrée plus qu'à l'accoutumée s'affaire à suivre à la lettre le livre de recettes de cuisine. Quand on lui demande ce qu'elle fait, elle se contente d'hausser les épaules. Ce qu'elle prépare n'est pas si mauvais...Un peu trop sâlé ou sucré...Mais le coeur y est. Carah ressort souvent couverte de farine et la mine dépitée, lançant des regards furieux au premier qui se moque...Très souvent Ilyas d'ailleurs.

Les rumeurs au sein des Croisés vont bon train...Tout le monde se demande ce que fait la traînée de Cherrug dans la cuisine...Certains évoquent avec amusement le fait qu'elle trouve enfin une utilité dans leurs vies...Autre celle de souffre douleur et putain de leur Général. Les ricanements sont fréquents et peu avouent que, finalement, ce qu'elle prépare est loin d'être mauvais !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Mai - 23:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ilyas Aubren
Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 76
Race: Humain

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 23:55 (2010)    Sujet du message: Ca s'agite en cuisine ! Répondre en citant

Cuisinière ? Ce statut n'était pas fait pour elle. Ilyas connaissait assez Carah pour deviner que son ambition serait de courte durée. Il paria avec Nelthan, lorsqu'il allait encore bien, une semaine, qu'elle se lasserait ensuite. Il était sûr de gagner. Chaque plat possédait un défaut, mais, il était minime et les qualités culinaires se sentaient à la première bouchée. « Ce sera de courte durée. »

Un sourire narquois lorsqu'elle sortait de cuisine, lorsqu'elle y était ou bien qu'elle y rentrait, même lorsque sa joue avait blanchi à cause de la farine. C'était sa façon de l'encourager et de la féliciter. Il savait qu'elle le comprenait. Il n'avait pas besoin de mots. Parfois, il lui arrivait d'aller dans la cuisine et de la regarder faire pendant des heures. Elle ne se débrouillait pas si mal. Ce n'était pas une grande cuisinière, mais l'on sentait l'ardeur dans ses mouvements, l'ambition dans ses froncements de sourcils et l'index qu'elle pose sur son menton pour se souvenir, pour réfléchir, laissant parfois de la farine, du chocolat, ou quelconque nourriture que ce soit.

Elle n'avait qu'un livre. Et Ilyas le savait bien. Il ne décida pas immédiatement de lui en acheter un autre. Avant, il voulait s'assurer que la demoiselle garderait sa nouvelle vocation. Durant une journée où Carah, à son habitude, traînait près du lac, Cherrug déroba le livre de cuisine, seulement quelques minutes, avant de se décider à le reposer avec un papier et une simple recette : Caribou arrosé d'hydromel. Il prit le soin de mettre une gnomographie du plat avec, il savait qu'elle ne supporterait pas le confectionner en cas contraire.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2018)    Sujet du message: Ca s'agite en cuisine !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Purification Index du Forum -> Bibliothèque -> Bruits de couloirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com