Purification Index du Forum

Purification Index du ForumFAQS’enregistrerMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privéslecteur de musiqueConnexion

Parchemin scellé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Purification Index du Forum -> Grand hall -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Longsilver
Croisé

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 10:42 (2010)    Sujet du message: Parchemin scellé Répondre en citant

Le parchemin, enroulé sur lui même est d'un papier quelque peu usagé, gardant en ses bords quelques signe d'usure. Bien qu'en son sein il soit propre, il a de toute évidence passé quelques temps dans une saccoche. L'écriture est parfois émaillé de points plus gros en fin de certaines lettres, comme si l'auteur s'était apesanti à certains endroits, ce qui dénote une hésitation dans la recherche de ses mots, de ses tournures.

______________________________________________________________________________________________________________

Lordaeron fût ma mère patrie. J'y suis né, j'y ai grandi.    
Comme partout en ce monde, tout n'était pas parfait. Mais nous avions quelque chose que je ne retrouve nulle part ailleurs.     
A l'âge de raison, mon père, un Paladin, m'a montré sa voie. Sa voie. La Lumière.    
Comme partout en ce monde, si j'en crois les histoires dont mon enfance est émaillée, Lordaeron dut faire face à différentes menaces, différents ennemis. Jusqu'au pire d'entre-eux.    
C'est ainsi que j'ai été initié à la Lumière. Par mon père d'abord. Cet apprentissage, qui est si loin d'être terminé, m'a cependant je crois, mis sur le bon chemin.    

Mais ...    

J'ai vu. Et entendu. La peste. Le fléau.    
Personne, au commencement, ne pouvait se douter de la fin de ce plan orchestré par le plus grand ennemi d'Azeroth.    
Quelques fois, alors que nous apprenions tant bien que mal ce qui se passait vraiment, l'horreur, l'atrocité de cette menace .. à vous glacer le sang. Tant d'hommes, de femmes, d'enfants ont perdu famille, patrie. Je compte parmi ces rangs. D'autres y ont laissé la vie.    

Jusqu'à la fin, alors même que nôtre Prince déchu, aveuglé, mettait en même temps fin à la vie de son père, nôtre Roi, et nôtre Royaume, il a gardé la foi. Ce jour restera à jamais gravé dans ma mémoire. Nous étions forcé à la fuite, submergés d'engeances impies. Et pour que je vive, survive, il a perdu la vie. Mais je sais qu'il n'a, même en cet ultime moment, gardé la foi. J'avais dix-huit ans. Et je savais que tout ce que j'ai connu jusqu'alors prenait brutalement fin. J'ai fui. Après moult pérégrinations, et tellement plus en moi même, je suis arrivé en Hurlevent, la cité de Lumière.    
  Tout ce qui me restait de Lordaeron était alors ma foi en la Lumière. Je m'y suis accroché.    
Ce que j'ai vu en Hurlevent ... m'a abasourdi.La cité de Lumière est aujourd'hui aux mains des hérétiques, des impies comme ces chevaliers runiques, frères de ceux qui ont assassiné nos pères.    
Ils hantent ces lieux, parmi d'autres, tout comme les impies hantaient Lordaeron, signant sa fin dans le sang de ses enfants.    
Tout ce qui me reste, c'est la Lumière. Mais je ne la trouve pas en Hurlevent.    
J'ai aujourd'hui vingt-cinq ans. Et si ma foi n'a jamais failli, l'accomplissement de mon sacerdoce est parfois difficile. Mais ne faut il pas une vie pour apprendre à agir correctement au service de la Lumière ?    
C'est en partie pourquoi je viens à vous. Parce que je cherche un guide, afin d'apprendre, encore et encore, comment mieux la servir, et lui rendre un jour prochain, en Hurlevent et dans le monde, le rayonnement qu'elle avait en Lordaeron.    

Messire Hawkins, Paladin.    
Serviteur de la Lumière.    

________________________________________________________________________________________________________    
IRL : Que dire ... j'ai vingt-trois quatre, je fais du rp depuis ... pfiou, deux trois ans. Sur Wow. Mais j'ai la tête dure, parce que j'avoue, les connaissances de certains cracks me donnent encore le vertige :p

Pour mes disponibilités, le plus simple, c"est en soirée, à partir de 20h30.

Bien sûr, je suis tout disposé à répondre à vos questions.

Dernière édition par Longsilver le Jeu 26 Aoû - 15:54 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 10:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aloyse Pérod
État-Major

Race: Humaine
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 12:15 (2010)    Sujet du message: Parchemin scellé Répondre en citant

La lettre cachetée à la cire rouge est simple, l'écriture claire et lisible, sans fioritures.

Citation:
Messire Longsilver, 

Nous avons bien reçu votre missive. C’est un réel soulagement de constater que certains hommes gardent la Foi et l’espoir, malgré les ténèbres et la corruption qui se font chaque jour plus dense. 

Afin de parfaire votre candidature, vous êtes prié de vous rendre le vingt-sixième jour du huitième mois à 21h devant les portes de Forgefer, ou nous résidons temporairement. Un entretien nous permettra d’éprouver votre Foi et votre dévouement à la Très Sainte Lumière. 

Si la date citée plus haut ne vous convenait pas, je vous serai gré de nous faire parvenir vos disponibilités. 

Qu’Elle vous garde.

Rétribution.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2018)    Sujet du message: Parchemin scellé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Purification Index du Forum -> Grand hall -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange